Guide officiel Final Fantasy Crystal Chronicles
Le guide officiel de Final Fantasy Crystal Chronicles
Final Fantasy Chronicles est un RPG sorti le 11 mars 2004 sur GameCube. Bien que faisant partie de la série des Final Fantasy ce jeu n'est pas numéroté et est plutôt un jeu à côté des versions classiques. Il reprend une partie de l'univers des Final Fantasy a savoir les mogs ou encore une grosse partie du bestiaire.
Le jeu est plutôt orienté action RPG et multi-joueur. En effet, il peut se jouer à 4 et propose tout un tas de gameplay lié à cette particularité. Vous devrez jouer de pairs avec vos coéquipiers et bien synchroniser vos actions. Enfin le jeu est tout à fait jouable en solo.
Le guide officiel
Le guide officiel de Final Fantasy Crystal Chornicles est édité par PiggyBack Interactive et est sorti en Français. Composé de 164 pages cela peut paraître léger pour traiter de tous l'univers du jeu mais pourtant le guide remplit bien son rôle. Le guide est très complet et vous aide vraiment à optimiser votre progression et surtout à ne rien manquer.
Voici ce que l'on retrouve dans ce guide :
- Gameplay : Cette première partie vous explique le fonctionne de base du jeu ainsi que tout un tas de stratégie de jeu
- Cheminement : Cette partie est la plus longue, elle comprend l'ensemble de l'aventure pas à pas. Chaque endroit du jeu est ponctué de cartes explicatives et de détails sur les ennemis rencontrés. A noter que le guide vous donne des astuces à la fois pour le jeu solo et pour le jeu multi-joueur
- Inventaires : Cette partie très utile et complète liste l'ensemble des objets du jeu dont notamment les armes.
- Secrets : Cette dernière partie regroupe l'ensemble des éléments annexes au jeu et à l'aventure principale. On y trouve les mogtimbres, les objets cachés, les quêtes annexes, les mini-jeu et les scènes sur la mappemonde
Une version Nintendo Power
On notera également qu'une version officiel du magasine Nintendo Power est paru pour Final Fantasy Crystal Chronicles. Architecturé un peu de la même façon que la version Piggyback on retrouve dans ce guide de 144 pages l'ensemble des éléments de jeu tel que le cheminement, le gameplay ou encore l'inventaire. La grosse différence est que ce guide n'est pas sorti en Français, uniquement en anglais, ce qui peut rendre son utilisation plus compliqué pour ceux maîtrisant la langue.
Bien entendu si vous êtes collectionneur il s'agit d'un guide à posséder au même titre que celui de Piggyback car il est très complet et plutôt agréable visuellement.