Guides Officiels de Jeux Video

Final Fantasy XI Online

Présentation de Final Fantasy 11

Final Fantasy XI (ou FF11, FFXI) est un mmorpg sorti le 16 septembre 2004 en France et à l'origine en 2002 au Japon. Le jeu est tout d'abord sorti sur PS2 et PC puis le 20 avril 2006 sur Xbox 360.

Il s'agit du premier Final Fantasy numéroté à être jouable uniquement en ligne. On retrouve un certain nombre de mécanismes propre au mmorpg comme la création de personnage et la liberté de mouvement le tout dans un monde persistant. Les points forts du jeu sont son gameplay original (mais exigeant) et son scénario.

Le jeu a connu depuis de nombreuses extensions et l'histoire s'est conclu avec le dernier DLC "Explorateurs d'Adoulin". Récemment Square Enix a annoncé vouloir faire un remake du jeu pour Android et Iphone !

Un mot sur l'univers et l'histoire : Explorer et sauver le monde de Vana'diel sera votre objectif de fond. Pour cela il vous faudra vous allier avec les autres joueurs pour gagner en niveau et débloquer tous les jobs et tous les skills !

Le guide officiel

Le guide officiel de Final Fantasy 11 est édité par Bradygames et est sorti uniquement en anglais. On distingue 2 versions du guide l'une sortie en novembre 2003 appelé "version automne 2003" et l'autre sortie en avril 2004 appelé "version printemps 2004".

La version 2003

Le guide est composé de 287 pages et reprend tout les mécanismes présents dans le jeu en 2003. Voici ce que l'on retrouve dans ce guide :

Ce guide est donc plutôt utile pour démarrer le jeu et même si il date un peu il y a pas mal d'astuces qui sont encore utiles aujourd'hui.

La version 2004

Cette nouvelle mouture est plus complète avec ces 381 pages (presque 100 de plus que la version précédente). On y trouve exactement la même structure au niveau des chapitres mais ces derniers ont été complété avec les nouvelles techniques et surtout les nouveautés intégrées dans le jeu. Voici la liste des ajouts apportées par cette version :

On notera également que la couverture a changé et est plus travaillé.

Enfin le guide est accompagné par un plan des connexions entre les différentes zones explorables du jeu.

Pour information un atlas est sorti en 2005 par Bradygames présentant précisément tous les régions du jeu. Voici le lien pour l'acheter.

Quitter la version mobile