Guide officiel Assassin’s Creed 2
Le guide officiel de Assassin's Creed 2
Assassin's Creed 2 est un jeu vidéo d'action-aventure développé par le studio Ubisoft Montréal (sous l'édition d'Ubisoft). Les versions Xbox 360 et Playstation 3 sont sorties en novembre 2009 en Europe. C'est la suite directe du jeu Assassin's Creed sorti en 2007, reprenant la trame de l'histoire exactement là où le premier jeu s'arrête. Le jeu est aussi paru en version PC en mars 2010.
En 2012, Desmond Miles, un jeune américain est retenu prisonnier par une entreprise pharmaceutique du nom d'Abstergo. Cette société est en réalité une façade couvrant les Templiers, les ennemis jurés des Assassins, ancêtres de Desmond. En effet, depuis la 3ème croisade et peut-être même avant, ces deux ordres se livrent une guerre qui n'a jamais cessé. Warren et Lucy, deux scientifiques travaillant pour Abstergo utilisent une machine appelée « Animus » pour explorer la mémoire génétique de Desmond, c'est à dire la mémoire de son ancêtre Altaïr qui vivait en Terre Sainte durant le 11ème siècle. La majeure partie du jeu se déroule dans ce monde de la mémoire. L'objectif des Templiers est de trouver un artefact fait par « ceux qui nous ont précédé », la pomme d'Eden. Cet objet permet de créer des illusions et de contrôler les esprits humains.
Cet épisode fait l'objet d'un nouveau protagoniste dans une nouvelle époque : Ezio Auditore da Firenze, jeune noble italien qui vivait durant la Renaissance. Son père, Giovanni Auditore, était lui-même un Assassin qui combattait les Templiers. Desmond revisite donc la vie de son ancêtre.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin's_Creed_II
Le guide officiel
Ce très bon guide édité par Piggyback recèle de secrets et d'astuces pour tout découvrir de ce jeu devenu une référence en matière de gameplay et de graphisme.
On retrouve dans ce guide :
- Un résumé complet de l'histoire de la série
- 32 pages consacrés aux coulisses du jeu
- Tout les équipements
- Le cheminement complet avec la totalité des quêtes annexes
- Une réflexion sur les mystères du jeu