Guide officiel Dead Rising 2 – Edition collector
Le guide officiel de Dead Rising 2
Dead Rising 2 est un jeu vidéo de type beat them all basé sur l'univers des morts vivants, développé par Blue Castle Games en association avec Capcom, et est édité par cette dernière. Le jeu reprend le même principe de jeu que Dead Rising, premier de nom. À la tête de l'équipe de développement se trouve Keiji Inafune, directeur de la production mondiale de Capcom depuis 2010.
À l'origine le jeu était prévu pour le début 2010, le jeu est finalement disponible le 24 septembre en Europe sur PS3 et Xbox 360.
Le jeu se déroule 5 ans après les événements du premier Dead Rising. Le parasite qui est né à Santa Cabeza et a provoqué la destruction de la ville de Willamette s'est étendu dans l'intégralité des États-Unis, dû aux 50 orphelins dispersés dans le pays en qui le virus avait été injecté.
Le jeu se passera dans la ville fictive de Fortune City, qui a été construite afin de remplacer Las Vegas, Nevada après sa destruction. Le protagoniste du jeu, Chuck Greene, est un ancien champion national de moto-cross qui, comme une poignée d'autres survivants, essaie de survivre à l'épidémie.
Comme Frank West (protagoniste du premier Dead Rising), Chuck fera face à un une horde de zombies mais aussi à des psychopathes. Il rencontrera aussi des survivants qu'il pourra sauver. Parmi les survivants de cette ville est la fille de Chuck, Katey Greene, qui a été infectée lors d'une attaque des morts vivants qui a causé la mort de sa mère. Katey est la principale motivation de Chuck pour lutter contre ces infectés. Il essaie de gagner de l'argent pour pouvoir se procurer le coûteux médicament "Zombrex", utilisé dans Dead Rising par Frank West, lui-même infecté.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Rising_2
Le guide officiel
Le guide officiel de Dead Rising 2 est édité par Primagames. Le guide retrace donc tous les éléments de Dead Rising 2 comme :
- Le cheminement complet
- Toutes les armes
- Tous les secrets
- Détail du jeu Terror is Reality
- etc...
La version collector apporte des contenus bonus comme des artworks.